J. Ceccaldi Raynaud s’invitera t elle à toutes les réunions des candidats de la circo 6 ..?

Comme nous le résumions hier soir, la maire de Puteaux était présente au premier rang de la réunion publique de JC Fromantin à l’école Jean Jaurès.

M Fromantin, faut il le rappeler, est ce fameux dissident de l’UMP qui a renvoyé dans les cordes les « meilleurs » atouts de Nicolas Sarkozy (D Martinon; A Teullé) et les plus pressants prétendants au siège de maire de la ville historique du Sarkoland en 2008.

C’est également lui qui a contesté l’investiture de Joëlle Ceccaldi Raynaud aux législatives de 2007, date après laquelle les deux maires des deux villes de la même circo vont commencer à s’affronter ouvertement.

Elu maire de Neuilly avec une écrasante majorité et candidat à des législatives où la maire de Puteaux, députée sortante a renoncé à se représenter, la présence des deux ex meilleurs ennemis, l’un en face de l’autre, hier soir dans la salle de classe de l’école Jean Jaurès à Puteaux pouvait jeter un doute, un trouble et ouvrir bien des suppositions…

Etait-il question d’un cessez le feu pour le bien des citoyens ? D’un arrangement (comme supposé un peu trop vite sur ce site hier soir) ? Ou, plus étrangement et sans que cela n’ai réellement de sens, d’une simple pulsion de notre maire à vouloir marquer son territoire et son emprise sur des électeurs de droite (mais pas que) qui auraient voulu écouter une autre voie que celle de la Pravda, déversée tous les mois par l’organe officielle du parti personnel de JCR, le Puteaux Info ?

Quoiqu’il en soit, il nous a été assuré que la présence de Mm le maire à cette réunion n’était connue d’aucun membre de l’équipe de JC Fromantin avant celle ci et qu’il n’a ni invité, ni négocié un quelconque accord avec Joelle CR.

Dont acte.

Une fois n’est pas coutume, Mm le maire et ses fidèles nous ayant habitué à bien pire en termes de réactions épidermiques et déraisonnées (voire la vidéo des résultats du premier et du second tour des Cantonales à Puteaux en 2011), nous avons modifié l’article posté hier soir et qui, à la vu des éléments apportés ce jour, semblait injuste pour le maire de Neuilly.

Nous ne partageons pas sa vision de la société et des remèdes à lui prescrire mais nous apprécions sa franchise, son ouverture au dialogue et laissons le débit accumulé par une mairie qui aime à se croire toute puissante, qui surjoue du clientélisme et qui se montre parfois violente (voire compte rendu des derniers conseils municipaux) faire le reste…

 

Remonter