Le développement durable, vu par la mairie de Puteaux….

Signalé depuis plusieurs années, le gaspillage énergétique de notre ville, avec la bénédiction de la maire actuelle (patinoire et groupes électrogènes; piscine chauffée toute l’année; gadgets made in China jetables à Noel…) n’en finit plus de partir à la dérive sur l’océan (pas si infini) de nos impôts locaux.

Lampadaire 2 130913Comme un jour sur cinq pendant l’automne et l’hiver (nous sommes donc en avance cette année) les éclairages publics de Puteaux étaient tous allumés à midi ce jour ! Si le temps est maussade, il est vrai, la luminosité reste tout de même suffisante pour y voir clair même sans lumières artificielles. Depuis des années, l’opposition et les citoyens médusés de voir ce gaspillage alors que depuis des décennies on leur demande de faire attention à l’énergie chez eux, cherchent à savoir s’il s’agit là d’un dysfonctionnement (mais depuis le temps, ne pas y avoir remédié relève de l’incompétence), d’un manque de sérieux des agents en charge ou d’une volonté de la mairie de gaspiller sans compter cette énergie qui devient si précieuse et surtout si couteuse pour nos concitoyens et nos entreprises ?