Les 102 lingots d’or de Madame le Maire !

Après plus d’un an d’enquête, Mediapart – dont on ne peut douter de l’intégrité ; sauf à rejeter en bloc les affaires Cahuzac, Thévenout et autres… – publie ses conclusions sur les détournements présumés du marché du chauffage de la Défense; un marché passé du temps de Charles Ceccaldi-Raynaud. Le père de Joelle Ceccaldi-Raynaud qui a affirmé avoir viré 4 millions d’euros à sa fille, sur un compte au Luxembourg. Millions que, Joelle Ceccaldi-Raynaud a, elle affirmé avoir touchés d’un héritage et entièrement versé à sa propre fille !

Sauf que, selon Mediapart, la Mairie de Puteaux cacherait 102 lingots d’or, fruits de ce marché du chauffage de la Défense (et au delà ?) !

http://www.franceinter.fr/depeche-les-102-lingots-de-la-maire-de-puteaux

En prime, plus de 860 000 euros auraient été retirés d’une banque du Luxembourg, en liquide…

Extrait :

« Luxembourg, 16 octobre 2008. Un mystérieux personnage pénètre dans un discret hôtel particulier du boulevard Emmanuel-Servais, qui abrite le siège de la Banque privée Edmond de Rothschild. Sa mission : vider l’ancien compte secret de la maire Les Républicains (LR) de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, désormais au nom de sa fille. Le caissier remet à l’individu 180 000 euros en liquide et 20 lingots d’un kilo d’or. Ce manège s’est reproduit à dix reprises en quelques mois, jusqu’à la fermeture du compte, le 23 avril 2009. Il y en a au total pour 2,86 millions d’euros : 865 300 euros en cash et le solde sous forme de 102 lingots d’or, d’une valeur de 2 millions à l’époque (..) ».

Si tout cela est avéré, c’est une des plus graves affaires politico-financière de notre pays !

La Maire de Puteaux va faire l’objet d’un redressement fiscal (la moindre des choses !) et nous attendons que la justice passe enfin à Puteaux et que les citoyens prennent conscience des mensonges (affaire des Canard Enchainés) et du cynisme de la majorité en place concernant les leçons de morale qu’elle n’hésite pas à distiller à toutes celles et tous ceux qui veulent vivre dans une certaine idée de l’étique, citoyenne et politique.

Olivier Kalousdian

Conseiller municipal EELV de Puteaux.

Remonter