Libérez les Canards de Puteaux !

Article du Canard

Comme dans un mauvais roman politico-financier, la ville de Puteaux s’est retrouvée plongée dans une histoire abracadabrantesque lors de la sortie du Canard Enchaîné du 19 octobre 2011. Symbolique d’une certaine vision de la politique, pour ne pas dire programmatique dans la façon de penser et de traiter ses administrés, Joëlle Ceccaldi Raynaud, ulcérée d’être mise en cause par le journal paraissant le mercredi aurait demandé à de quelconques soutiens d’aller acheter 700 exemplaires du Canard dans tout Puteaux, le jour de sa parution et les jours suivant. N’osant pas contredire leur chef, ces personnes mystérieuses qui, selon la maire n’ont rien à voir avec elle, sont allés acheter tout les stocks des points presse de la ville ; sans oublier de demander une facture !

Donc, ou il s’agit d’un coup de pub d’une société qui va rembourser ses citoyens sur facture, ou il s’agit de personnes que la mairie va rembourser. Dans aucun de ces cas, il ne reste que la blague d’un joyeux farceur Putéolien ne sachant que faire le mercredi avec ses 1000 € !

Même un lycéen, pour peu qu’il soit pragmatique, aurait pu s’apercevoir que c’était là un acte irréfléchi, qui allait jouer en sa défaveur…

Habitués, mais jamais dupes ni inactifs quand Joëlle Ceccaldi Raynaud outrepasse ses droits et ses pouvoirs, le PS, le Modem et Europe Écologie – Les Verts se sont unis ce samedi, comme ils le font à chaque fois que la maire dérape pour proposer aux citoyens de Puteaux, une copie de l’exemplaire de l’article du Canard Enchaîné que leur maire a voulu leur cacher. Car, non contents de vouloir supprimer un journal de leur commune, ce qui est un délit, d’autres citoyens, décidément blagueurs si l’on en croit les démentis de la maire, auraient fait pression sur les kiosquiers pour qu’il ne se réapprovisionnent pas en Canard ! Confirmé par le Canard Enchaîné lui même qui, du coup, nous a autorisé à copier son article.

Nous étions donc plus de 40, militants mais aussi simples citoyens venus tracter l’article du Canard sous un joyeux soleil et, pour certains, déguisés avec des becs jaunes !

Les médias étaient également nombreux au RDV, ne goûtant que très peu aux contrevenants de la liberté de la presse.

Ci bas, les extraits des nombreux articles et sujet TV concernant cette action commune contre un système, celui de l’abus de pouvoir et de la dissimulation de la vérité.

Nous ne laisserons pas les « affaires » être enterrées et nous demandons à ce que la députée maire, Joëlle Ceccaldi Raynaud s’explique des mises en cause du Canard Enchaîné et des sommes prétendument détournées du marché de la chaufferie de la Défense.


Libérez le canard à Puteaux. Le 22102011 par verts92

Olivier Kalousdian

EELV Puteaux.

verts92@free.fr

 

http://www.france-info.com/france-regions-2011-10-21-mise-en-cause-par-le-canard-enchaine-une-elue-des-hauts-de-seine-fait-570300-9-508.html
http://mobile.lepost.fr/article/2011/10/23/2620791_a-puteaux-distribution-de-canard-enchaine-deguises-en-palmipedes.html#xtor=RSS-30
http://lci.tf1.fr/politique/puteaux-les-canards-contre-attaquent-6781431.html
http://www.rue89.com/2011/10/22/puteaux-quand-parle-de-politique-baisse-la-voix-225850
http://www.europe1.fr/Infos/Insolite/Puteaux-ils-distribuent-le-Canard-deguises-781521/
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-222352-des-opposants-au-maire-de-puteaux-distribuent-le-canard-enchaine.html
http://www.youtube.com/watch?v=wvTOmxKr_I4
http://www.france-info.com/chroniques-hyper-revue-de-presse-2011-10-21-apres-kadhafi-la-paix-a-construire-la-chasse-au-canard-a-puteaux-570165-36-41.html

 

 

 

Remonter