Une fontaine à 3,12 millions d’euros à Puteaux. Record battu !

fontaine

Positionnée devant le nouveau conservatoire de Puteaux (plus de 50 millions d’euros !), la nouvelle folie de Joëlle Ceccaldi Raynaud – étrangement absente des dessins d’architectes exposés au public sur les palissades du chantier – mesure plus de 25 mètres de diamètre et sera alimentée par une armée de tuyaux géants, plus gros que ceux des fontaines de Versailles !

Découverte par hasard lors d’une visite de quartier avec notre équipe de campagne des municipales de 2014, ce nouveau caprice de la maire de Puteaux dénote une passion qui tourne à l’obsession en ce qui concerne les fontaines (par dizaines dans notre ville) et le comportement pour le moins critiquable d’une élue qui jongle avec les millions de ses administrés, comme d’autres avec les fins de mois difficiles. Ce budget représente la moitié du budget du festival Rock en Seine ou 80% de la somme que Puteaux alloue à l’action sociale (CCAS : 4,2 millions).

Il est temps de mettre un terme à ces lubies d’un autre age alors que les derniers chiffres sur notre ville concernant le taux d’imposition de nos concitoyens nous placent dans les dernières positions, contredisant le discours d’un maire pour qui ses concitoyens seraient tous aisés, heureux et optimistes pour leur avenir.

Madame Ceccaldi Raynaud, nous ne pouvons plus être la risée de l’Ile de France et nous ne voulons plus avoir honte de nos dépenses somptuaires quand tant de concitoyens n’ont pas les moyens de vivre décemment, même à Puteaux !