EELV et le PS qualifiés au second tour des Départementales.

Merci. Merci aux 4960 électeurs ayant  exprimé leur volonté de ne pas voir un Conseil départemental des Hauts de Seine monochrome, d’un bleu inversement proportionnel à la couleur de nos cieux, depuis quelques jours… Sans représentants de l’opposition, pas de démocratie. Que ce soit dans les municipalités, les Conseils départementaux ou Régionaux et dans nos Assemblées nationales, l’opposition est la garante de la mixité des idées et des opinions qu’elle représente. Nous sommes honorés du soutien que vous nous avez apportés dans les urnes le 22 mars, dans un contexte national difficile. Vous avez voulu dénoncer les récentes baisses de subventions du Département liées à l’insertion, au logement et au social et vous avez pu mesurer, sur notre programme, « Ensemble » et sur les lettres d’informations du Conseiller général sortant, Jean André Lasserre ses nombreux combats pour les plus fragiles et contre les projets couteux et inutiles pour la population et les mesures que nous porterons si nos candidats sont portés au Conseil départemental.

Programme ENSEMBLE

Surpris, pour ne pas dire vexés de ne pas voir la promesse du clan Ceccaldi-Raynaud confortée par le résultat du premier tour des Départementales 2015 au soir du 22 mars (à Puteaux, le désir rageur de gagner dès le 1e tour des scrutins devient une très mauvaise manie de la majorité, qui excède les citoyens Républicains), nous avons assisté à des échanges et des effusions de sentiments pour le moins inattendus de la part d’Aurélie Taquillain dans le bureau centralisateur de Courbevoie, dimanche soir. « Incapables », c’est le mot employé par la candidate de Courbevoie contre…nous ne savons pas vraiment qui (mais nous avons de fortes présomptions !). « Il faut être gentil avec le FN »; voilà encore une phrase qui fera date et qui a été lancée lors du pot organisé au très chic bar lounge, le Niagara de Courbevoie par l’équipe UMP, après un résultat annoncé, à contrario des textes en Mairie de Puteaux et ce, une heure avant la fin de signatures des PV officiels !

Il n’est plus possible de cautionner le vote dynastique pour la famille Ceccaldi-Raynaud (nous ne reviendrons pas sur l’incompétence, dénoncée par son propre camp du candidat Vincent Franchi) qui mise trop souvent sur l’appropriation des voix de leurs administrés (via des dépenses clientélistes somptueuses) et qui continue de flirter avec la légalité, cette semaine encore. Voire les affiches UMP où un bandeau vient semer la confusion sur qui est le vrai candidat (Joëlle Ceccaldi-Raynaud est elle si inquiète du résultat final ?) : Panneau_UMP_01

Alors que l’UMP parle de rendre obligatoire le travail (un travail bénévole donc) pour tous les bénéficiaires du RSA et les chômeurs (une sorte de STO modernisé ?), alors que l’UMP veut revenir sur les avancées sociales, gagnées de hautes luttes par les confédérations, les syndicats et les partis de gauche depuis 50 ans, alors que l’UMP met tout son poids pour que les Tours de la Défense (Phare et Hermitage) voient le jour, coute que coute (et vous êtes des centaines à nous avoir dits votre refus de ces Tours à plusieurs milliards alors que vos quartiers sont abandonnés par vos mairies et le CG92) et alors que dimanche soir, au Conseil général 92 de nombreux élus UMP fêtaient leur nouvelle victoire (le buffet et les boissons étaient à profusion et de très bonnes factures, payés avec vos impôts bien entendu…) dans des costumes sur mesure mais avec une moyenne d’age égale à celle de nos retraités ayant tout le mal du monde à boucler leur fin de mois, nous nous refusons à la surenchère de promesses à laquelle se livrent les candidats Franchi et Taquillain sur leur tract : « Plus de sécurité » (encore ? Mais nous sommes au maximum des caméras et nous avons 85 policiers municipaux sur Puteaux !) avec des images de police municipale…quel rapport avec le CG92 ? ; « Le nouveau quartier des Bergères »; encore un projet municipal et des logements que peu de nos concitoyens auront les moyens de s’offrir ! « Votez contre la gauche au gouvernement »; encore un argument national sans rapport avec le CG 92 (qui a toujours été à droite. Ils l’ont surement oublié…) et très discutable étant donné l’état dans lequel la France se trouvait après la mandature de Nicolas Sarkozy en 2012…500 milliards partis en fumée (source : L’Express)… Nous comptons sur vous pour voter et faire voter (car l’abstention est une plaie pour la République) pour le binôme, Corinne Leroy Burel (EELV) et Jean André Lasserre (PS) en vous basant sur les enjeux liés au Conseil départemental et à la protection des plus fragiles

Nous continuerons le travail déjà entrepris, qu’il soit social, économique (la transition économique est primordiale) et écologique (nous ne pouvons plus vivre les épisodes de pollution extrême vécus ces derniers jours en IDF; n’oublions pas que le tout diesel a été porté et acclamé par le gouvernement Sarkozy) avec le soutien de Christophe Grébert et de sa liste Puteaux Pour Vous et de tous les citoyens, quel que soient leur penchant politique afin de barrer la route à des candidats « héritiers », sans compétences et sans autres envies et motivations que celles de cumuler des rémunérations publiques.

Olivier Kalousdian. Conseiller municipal EELV de Puteaux.