Je mens, donc je suis (élue)
Il y a un an, jour pour jour, décédait Nelson Mandela à son domicile de Johannesburg. Peu après, le groupe EELV de Puteaux émettait le vœu, en Conseil municipal de nommer une rue ou une place de Puteaux du nom de Nelson Mandela, en hommage à son combat pour la paix et au rapprochement entre les peuples et les cultures (un vœu largement ignoré par nombres de partis politiques).
Ce vœu a été adopté en début d’année par le Conseil municipal de Mm Ceccaldi-Raynaud. Mieux, avec l’arrogance qu’on leur connait, la majorité UMP s’est même approprié ce vœu dans le Puteaux Info ! Mais même en s’appropriant les vœux et les idées de ses opposants (voir à : programme de campagne des municipales de l’UMP), Mm le Maire est tout à fait capable de les ignorer, une fois sa publicité faite.
Le vœu de cette rue ou cette place du nom de Nelson Mandela ne verra donc surement jamais le jour, classé et archivé dans les méandres des placards de la Mairie ou gisent des milliers de promesses non tenues, une fois les élections passées…