La mairie invite 1200 personnes, à vos frais !

C’est sur le site d’achats publics de la ville de Puteaux que l’on trouve l’information. La mairie de Puteaux ayant loué le Musée des Arts Forains à Paris (un lieu démesuré et très couteux) pour la soirée du personnel communal de la Ville de Puteaux le 24 juin prochain, elle cherche maintenant un prestataire pour fournir l’animation et les cadeaux qui vont, constamment, avec. Hôtesses, boissons, repas, animations, cadeaux personnalisés…rien ne sera laissé au hasard pour plaire aux très nombreux employés communaux (budget salarial des employés communaux en hausse cette année) en cette fin d’année scolaire et quelques semaines après la fin des élections municipales.

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/question/question.do?PCSLID=CSL_2014_RWUlOvGs4j&cycNum=0

Il est vrai que les employés municipaux ont fait du bon boulot – forcé ou volontaire – en tractant, contactant et convainquant de nombreux citoyens de Puteaux à voter pour la Maire sortante le 23 mars dernier. S’appuyant, de préférence sur les citoyens bénéficiant de logements sociaux et sur des citoyens à qui on a fait croire que leurs emplois de mairie étaient conditionnés à un vote, certains de ces employés de mairie ont souvent fait plus que les élus qui se sont retrouvés sur la liste de M Ceccaldi-Raynaud, par hasard ou intérêt. Quand on sait que ces 34 élus de la majorité ne diront pas un mot pendant six ans de Conseils et ne sont pas capables d’avoir une seule idée pour les putéoliens (hormis celle de M Franck Cavaye, 9e adjoint délégué aux Seniors et aux Anciens Combattants qui a demandé une caméra fixe sur l’opposition pendant les Conseils ! M Cavaye est d’ailleurs un habitué des insultes et des agressions contre l’opposition : http://www.monputeaux.com/2009/01/insultes-et-menaces-physiques-au-conseil-municipal-de-puteaux.html), on se dit que ces employés de mairie sont non seulement les vrais artisans de la victoire de Mm Ceccaldi-Raynaud (qui peut croire qu’ici, il s’agit de la victoire d’une UMP complétement délitée et mise au banc de la justice ?) et, en ce sens, nous comprenons qu’ils en soient remerciés.

Mais, à l’heure où toutes les villes de France cherchent à faire des économies, à l’heure où Paris annonce 25 millions d’euros d’économies en taillant dans ses effectifs et où certaines villes vont jusqu’à renoncer à leur feu d’artifice du 14 juillet (c’est dire la situation), Puteaux continue la gabegie en embauchant à tour de bras (qui peut encore croire qu’il s’agit là d’un geste pour contrer le chômage des jeunes ou des Séniors ?) là où il n’y en a plus besoin et en dépensant à tout va pour palier un manque cruel de ligne politique.

Plus de 1200 personnes vont festoyer, boire et manger et repartir avec un beau cadeau le 24 juin prochain, le tout payé par vos impôts (qui ont augmenté malgré les promesses de campagne de Mm Ceccaldi Raynaud). Il serait temps de dire à cette majorité prise la main dans le sac cette semaine, que nous, citoyens de plus en plus à la limite du précaire ne voulons plus de ces dépenses inconsidérées et honteuses à la vue de ces centaines de familles qui n’ont plus de quoi vivre décemment.

2 commentaires pour “La mairie invite 1200 personnes, à vos frais !”

  1. Vous posez le problème d’un point de vue moral. Cela se conçoit.
    Il peut aussi se poser d’un point de vue légal. A 10 mois des cantonales, alors que le candidat pressenti vient d’avoir le transfert de la délégation du personnel, on peut s’étonner de l’organisation d’une telle soirée qui n’est pas la poursuite d’une habitude, mais l’instauration d’une nouveauté. En ce sens, la question de la régularité se pose.

  2. Il doit y avoir un marché public…c’est pourquoi il était essentiel que l’opposition Anticor soit représentée à la Commission d’appel d’offres. Or, les élus Vert , Modem et PS sont tombés dans le piège : ils ont voté pour une liste unique proposée par la majorité et composée uniquement de gens de droite. !C’est bien la peine que la loi garantisse une élection à la proportionnelle qui de plus garantit la présence du suppléant de l’opposition si le titulaire est absent, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il y a eu élection sur liste unique. Cela est expliqué dans tous les manuels et stages de formation d’élus :
    http://www.adm76.com/item_img/medias/documents/delib_types_election/d%C3%A9lib_cao.pdf

    « =► ATTENTION : Un suppléant n’est pas le suppléant de la commission ou d’un titulaire, mais bien le suppléant d’une liste.
    Par exemple, si une liste a obtenu quatre titulaires (les quatre 1ers de la liste), le 5ème sera de plein droit le « premier suppléant »
    et ainsi de suite.

Remonter