Le Mur de Puteaux

Il y a quelques semaines, Joëlle Ceccaldi-Raynaud décidait, sans aucune consultation de faire fermer la grille séparant Puteaux de Neuilly dans le Parc Lebaudy. Depuis, une pétition rassemblant 600 signatures a été lancée et des milliers de citoyens des deux villes se retrouvent pris au piège de la guéguerre qui anime Joëlle Ceccaldi-Raynaud et Jean Christophe Fromantin depuis des lustres.

Sur le lien de la pétition lancée par un citoyen, nous pouvons lire les réponses, édifiantes de la Mairie concernant cette fermeture. Extraits :

– La grille a été fermée suite à des dégradations de plusieurs équipements sportifs à priori par des utilisateurs venant via Neuilly. (C’est connu, Neuilly est un repaire de bandits et de voyous…)
– D’autre part, les passages de scooters depuis Neuilly sont à l’origine de nuisances et de risques d’accidents dans le parc.  (bien sur, en descendant les escaliers du Pont de Neuilly, le scooter à la main !)

Pétition pour la réouverture de la grille

Voilà quelles sont les mesures et le programme politique de la majorité élue au premier tour en mars 2014. Voilà quelles sont les priorités de Mm le Maire alors que des milliers de concitoyens s’interrogent sur l’avenir financier et environnemental d’une ville toujours plus dispendieuse et qui devient de plus en plus élitiste et irrespirable.

quais de Seine barrièreA noter que des centaines de citoyens franchissent quand même la séparation entre Neuilly et Puteaux en passant par les quais de Seine et/ou les barrières installées, au risque de tomber à l’eau et de se blesser. Le groupe EELV de Puteaux tiendra Mm le Maire responsable de tout accident lié à cette décision stupide et non argumentée.

Remonter