Le Préfet du 92 juge illégal le péage sur l’Ile de Puteaux !
Pour la deuxième fois, le Préfet des Hauts de Seine a jugé illégale la décision – difficilement compréhensible pour les citoyens, toute opinion confondue ! – de Mm Ceccaldi Raynaud de rendre payant l’accès à l’Ile de Puteaux, dans le Parc Lebaudy à tous les non résidents de la ville de Puteaux. Cette décision, immédiatement contestée par toute l’opposition de Puteaux (de la droite opposante au PS en passant par le Modem ou EELV) avait pour fondement, d’hypothétiques dégradations des équipements sportifs commises par des « gens de Neuilly » (dixit La Mairie) ! Or, aucun membre du Conseil municipal n’a jamais vu les mains courantes soit disant déposées contre ces dégradations ; mieux encore, de nombreux citoyens fréquentant ce site pour leur jogging (comme de nombreux salariés de la Défense ou des villes limitrophes de Puteaux) ou pour s’y promener nous ont fait part de leur étonnement quand à ces dégradations qu’ils n’ont jamais remarquées (en dehors de l’usure normale).
Ce qui est certain, puisque Mm Ceccaldi-Raynaud s’est exprimée dans ce sens lors du dernier CM de Puteaux, le 19 décembre 2014, c’est que la confrontation avec son voisin, le Maire de Neuilly, M Fromentin atteint aujourd’hui des sommets dans la vindicte personnelle. Cet octroi de passage, moyenâgeux et le grillage d’1km installé par la Mairie de Puteaux pour interdire à tous les non putéoliens le passage dans le Parc Lebaudy en sont des exemples inquiétants pour l’avenir.
Est ce que les administrés de M Ceccaldi-Raynaud approuvent qu’avec leurs impots (mais également les impôts des sociétés de la Défense et d’ailleurs, dont les salariés sont pris en otage quand ils se rendent au métro ligne 1 ou en reviennent) on construise des murs qui rappellent ceux de tristes mémoires ? Est ce que les familles qui voudraient se déplacer dans le Parc Lebaudy, avec des membres qui n’habitent pas tous à Puteaux acceptent que leurs proches paient 2 euros de droit de passage ?
Ce genre de décision fâche, encore un peu plus les citoyens avec leurs politiques qu’ils voient comme des élus tous puissants, ne répondant de rien et ne consultant jamais leurs administrés. Tout cela n’est pas très sérieux et Puteaux mérite mieux que de faire la une des médias pour des décisions à l’emporte pièce (rappelons nous des affaires récentes comme l’église repeinte ou les aspirateurs revendus sur Ebay).