Législatives 2012 : Coup de semonce à Puteaux !

Avec 15 candidats dont un candidat de droite qui a volé le logo UMP; inventé un Union pour la Majorité Parlementaire sorti de nulle part mais qui s’est finalement vu soutenu par Joelle Ceccaldi Raynaud, la campagne s’annonçait difficile pour JC Fromantin, DVD, sur les terres du Clan et très difficile pour Marie Brannens et Stéphane Vazia du PS. Rumeurs, affichage laissant entendre que JC Fromantin pouvait être de gauche de par ses relations avec l’opposition de Puteaux, tentative d’ingérence dans les réunions publiques du maire de Neuilly et de récupérations pré pubères de messages tels que, « La Gauche veut légaliser la drogue » (!!)… la majorité de Puteaux, sur les dents, n’a rien épargné à ces candidats !

Pourtant, M Lepidi, candidat de la maire n’est arrivé deuxième qu’à quelques voix prés et Marie Brannens a réussi l’exploit de se hisser au second tour, juste derrière, et avec des scores inattendus à Puteaux !

EELV était en soutien du candidat MEI dans ce scrutin et le score de 1,7% du candidat Emmanuel Pruvost est encourageant pour quelqu’un qui n’avait pas d’ancrage local.

Avec lui, EELV Puteaux appelle à soutenir la candidate PS, Marie Brannens et son suppléant, Stéphane Vazia, élu d’opposition à Puteaux pour le second tour pour que notre ville et notre département tirent un trait, de plus en plus épais sur le système de clientélisme à outrance qui a vu ses limites et ses dérives aggraver notre image et la vie de milliers de citoyens de notre circonscription et des Hauts de Seine.

Ce sont deux candidats qui ont travaillé dans le sens d’une opposition unie contre un système, au delà des clivages et des partis, pour le bien de toutes et de tous, dans l’optique des élections municipales de 2014.

Les résultats de la circo 6 ici :