Les candidats aux Législatives dans la Circo 6 ; Neuilly – Puteaux – Courbevoie (Gambetta)

Closes vendredi 18 mai, les candidatures aux Législatives de 2012 dans les Hauts de Seine et notre circonscription, sont détaillées ci bas :

15 candidats en tout ! Cela se comprend par le fait que ce scrutin conditionne le financement des partis politiques en France. Pour éviter les financements privés et le non équilibre des chances (même si peu de partis peuvent se permettre de dépenser 19M€, montant maximal autorisé) pour les Présidentielles !

Cette année, le jeu des négociations fait qu’EELV n’enverra pas de candidat Putéolien aux Législatives; un candidat du mouvement indépendant écologiste représentera le logo EELV. Mais partout ailleurs dans le département, les candidats EELV sont présents et défendent les thèmes qui nous sont chers et que la campagne des Présidentielles à un peu occultés.

Nous sommes certains que tous les citoyens qui ont exprimé leur affection pour Eva Joly et sa candidature lors du premier tour du 22 avril mais qui ont voté pour un autre candidat par peur du FN (justifiée) ou par volonté de ne plus voir notre pays abimé par une majorité qui a tout tenté (et souvent le pire) pour rester en place, pourront à nouveau exprimer leurs désirs, le 10 juin, de porter EELV dans les fonctions législatives de  France pour que l’écologie sociale, économique et environnementale ne restent pas des vains mots.