Les vilains petits canards…
Un an et demi après que le Canard Enchainé ait révélé le compte au Luxembourg que Joëlle Ceccaldi-Raynaud a détenu un certain temps et qui était crédité de plus de 4 millions d’euros, l’édition du Canard du 31 juillet dévoile les échanges entre la maire de Puteaux et le juge de Nanterre chargé de l’affaire, Jean Michel Berges. Entendue comme témoin assisté le 12 juin dernier, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a une nouvelle fois affirmé, sans rire, que cet argent venait d’un héritage d’un grand père Carthaginois et d’une grand mère Corse…
Cet article est l’occasion de découvrir ou d’entériner les rapports qu’elle entretient avec son père, l’ex maire de Puteaux poussé vers la sortie de manière peu élégante par sa propre fille. Charles aurait dit à Joëlle quand elle l’a mis dehors de la mairie : « Je vais t’exterminer ! » Ambiance…
Famille compliquée s’il en est, voilà que Joëlle Ceccaldi-Raynaud dénonce sa propre fille (Émilie) comme unique bénéficiaire des 4 millions d’euros qu’elle lui aurait gentiment légués, voilà quelques années… Voici donc trois générations qui s’affrontent et se déchirent sans aucune retenue pour les citoyens de Puteaux et grâce ou avec l’argent des citoyens de Puteaux.
Affaire à suivre et à assumer pour la maire de Puteaux; au moins, cette fois ci, le Canard Enchainé n’avait pas disparu des kiosques (de moins en moins nombreux, il faut le reconnaitre) de la ville.
Le même jour, Le Parisien raconte comment Jean François Copé (toujours prompt à faire appliquer la morale quand une de ses ouailles fautent…c’est bien connu) a exclu de l’UMP, Maryse Chavrier sur le motif (encore une fois, difficile de ne pas sourire !) qu’elle a participé à une discussion avec Jean Christophe Fromantin en 2012. Vraiment ? Quel sens de l’étique partisane !
Mais alors, que faire de JF Copé et ses amis quand ils partent en vacances avec M Takiedine ? Que faire de M Woerth, maintes fois mis en cause par la justice ? Et que dire de M Sarkozy et ses rapports sombres avec le régime Lybien ou celui du Qatar ? Maryse Chavrier paye le prix fort de son engagement dans la campagne des municipales 2014 aux cotés de M Cancelloni (UDI de Puteaux) et on ne peut, finalement, que se réjouir de la voir exclue de ce parti qui aura fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui. Un pays divisé, en crise et en proie aux extrémismes de tout poil.
Chers concitoyens Putéoliens, aucun politique ne pourra jamais faire de miracles et résoudre, en quelques mois, des situations gangrénées par des décennies de libéralisme outrancier, de collusion avec les lobbys les plus puissants et de politiques environnementales désastreuses. Mais il est temps de mettre un terme au clientélisme, aux abus de pouvoir et à la dynastie qui a mis Puteaux dans une fuite en avant financière outrancière et des ennuis judiciaires qui font honte à ses concitoyens.
Ne vous trompez pas, même si vous êtes de celles et ceux qui pensez réélire la maire actuelle en 2014 en votant pour une couleur ou un parti, c’est son fils que vous porterez à la tète de votre ville pendant les 6 ans à venir. Et la vision d’avenir de Vincent Franchi pour Puteaux….c’est encore lui qui en parle le mieux !