Mensonge et récupération : l’absence d’idées nourrit les deux.
Il nous a fallu lire et relire le Puteaux Info d’avril 2014, page 24 pour être certain que nos yeux ne trahissaient pas ce qui se révèle bien être un mensonge, si gros et si éhonté, qu’il a été jugé « viable » pour être imprimé. Car, comme le dit l’adage, puissant à Puteaux : « Plus c’est gros, plus ça passe ! »
En décembre 2013, et alors que l’opposant africain, Nelson Mandela – vilipendé et même humilié par toute la droite française pendant trente ans (encore une perte de mémoire de l’UMP) – venait de décéder, le groupe EELV de Puteaux formulait, via M Grébert, au Conseil municipal de Puteaux le vœu de voir une place de notre ville porter son nom en hommage au combat pacifique d’une vie entière, pour la justice et l’égalité des droits.
Comment, aujourd’hui la majorité UMP de Puteaux peut elle s’en vanter et avoir le culot d’oser récupérer une action qui lui est étrangère ?
Si ce vœu a bien été accepté par le Conseil municipal de décembre 2013, il émane de l’opposition et en aucun cas de la majorité. Nulle doute que, dans un souci de vérité et d’honnêteté, cette majorité, via son organe de presse, Puteaux Info, saura rétablir très prochainement cette erreur malheureuse (mais qui sert si bien l’illustration de l’article de la page 24 qui conte la venue du CCJ de Puteaux à l’Ambassade d’Afrique du Sud).