Quelles places pour les handicapés à Puteaux ?

Ce jour, Le Parisien imprimait deux pages sur les incivilités et les infractions en constante augmentation privant nos concitoyens handicapés de places de stationnements, pourtant formellement réservées à leur usage !

« Cartes Handicapés » falsifiées; places de stationnement occupées en infraction (mais contrevenants si peu souvent verbalisés); mairie très en retard sur l’accès et la place faites aux handicapés…

carte handicapés

A Puteaux, heureusement, nous avons des moyens financiers conséquents. De ce fait, et du fait de l’apparente préoccupation de la Maire pour ses concitoyens handicapés, Puteaux a fait installer des bornes électroniques devant chaque place réservée. Ces bornes, couteuses, imposantes et inratables clignotent d’un cercle rouge barré et affichent un message avertissant de l’amende encourue par les contrevenants (135 euros) indélicats qui n’auraient jamais vu, vécu ou même lu quelle pénibilité, quelle difficulté, quelle injustice vivent nos concitoyens handicapés pour qui la quasi majorité des infrastructures n’ont pas été pensées. Seule une carte idoine peut débloquer la borne qui, alors, affiche un cercle et un message vert, autorisant l’automobiliste à stationner là.

Problème : Comme pour beaucoup d’initiatives de la majorité, elles sont rarement suivies des faits. Car, dans les faits, neuf fois sur dix, des voitures stationnent sur ces emplacements sans en avoir le droit ! Cercle rouge ou pas; message promettant une sévère amende, ou pas.

Pire encore, une de ces places, située à vingt mètres de la Police municipale, à trente mètres du commissariat de Puteaux et à cinquante mètres de la mairie est constamment occupée illégalement et la borne clignotant en rouge et alertant pourtant tout passant la croisant à plusieurs mètres de distance n’alerte ni n’inquiète ni les agents municipaux, ni les agents de la police nationale de ces infractions !

places handicapés1Ces agents ne veulent ou ne peuvent ils pas faire appliquer ce qui semble la moindre des mesures à l’égard de nos concitoyens qui, dans des logements sociaux non adaptés,  éprouvent déjà tout le mal du monde à vivre à peu prés correctement ?

Pour eux, pour nous, pour que cette mairie applique enfin ses bonnes intentions jusqu’au bout, le groupe EELV de Puteaux demande à ce que les sanctions contre ces centaines de cartes handicapés  falsifiées et reconnaissables au premier coup d’œil pour la plupart soient exemplaires et immédiates ! Sinon, que les mots « solidaire » et  » égalité » soient retirés de toute communication de la majorité municipale.