Ici, tout n’est que luxe, calme…et renoncements.

C’est l’été ! Le constat n’étant pas si évident que ça avec une météo automnale, autant le rappeler. Mais, ça pourrait tout aussi bien être l’hiver ou le printemps, pour la majorité, cela ne change pas grand chose. Il n’y pas de Conseils municipaux en été et ils partent en vacances…certes.

Fin mars 2014, nos concitoyens (56% d’entre des votants, en tout cas) ont choisi de reconduire Mm Ceccaldi-Raynaud et sa majorité à la tête de Puteaux. Après des tracts très agressifs et anxiogènes sur la fiscalité ou l’insécurité que les « socialos » (Vincent Franchi, qui pratique un langage châtié, préfère socialos à Parti Socialiste…) allaient faire grimper, Mm Ceccaldi-Raynaud s’est appuyée (et le mot est faible !) sur les idées et les propositions de la liste, Puteaux Pour Vous menée par M Grébert avec EELV et le PRG pour concevoir son programme de campagne.

De la passerelle piétonne et circulations douces à la rue Jean Jaurès en expérimentation piétonne, ce sont nos idées qui ont été proposées par la majorité sortante à leurs électeurs. Nous n’en avons pas fait grand cas, car autant que les bonnes idées servent à ceux qui n’en ont pas. Mais, plus de cinq mois après, le Conseil général 92 n’a reçu aucune demande d’étude pour une passerelle piétonne. Quant à la rue Jean Jaurès, si la mairie étudie effectivement sa piétonnisation, ce ne sera qu’un jour par mois et encore, comme St Thomas, nous attendons de voir.

Les fausses promesses et les renoncements. En quelques mots (puisque la majorité a décidé de nous allouer le strict minimum pour faire entendre la voix de milliers de putéoliens, question texte dans Puteaux Info) voilà le sens que notre tribune aura à la rentrée prochaine.

En fait, ce n’est pas une majorité qui a été reconduite, mais 34 CDD + 1 à des tarifs toujours plus hauts (cumul) et pour un travail toujours aussi aléatoire (avez vous vu écrire, travailler ou même entendu parler les élus de la majorité, en dehors des fêtes données par Mm le Maire, depuis mars 2014 ? Nous non plus). Quand on pense que Mm le Maire a refusé, publiquement de rémunérer, ne serait ce que symboliquement les élus de l’opposition parce qu' »ils ne travaillent pas assez », comparés à la majorité, on se dit que… on ne se dit rien d’ailleurs. Ces affirmations à l’emporte pièce deviennent tristes pour la démocratie.

C’est surement parce qu’ils travaillent trop que Mm le Maire vient de décider de nommer un 12em adjoint à la ville…

En politique, comme c’est surement le cas dans vos emplois respectifs, le mensonge devrait être lourdement sanctionné !

Remonter